| ELECTIONS | |
|
+18EckO ElradZ Raph [IstarI]DiDoO Orfalch|SuprA Lucifer Berserk Edrem SuNsHiNe [SdG]|Laccrocc| megadicraps Raoul Menez [Orfalch]GoT ShO Demo™ Garlock Vytalis Rodolphe 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killio Team Orfalch
| |
| |
Lucifer Seigneur du Rohan
| Sujet: Re: ELECTIONS Dim 29 Avr 2007 - 18:30 | |
| on dirai que vous vous en foutez royalement que la france sois ruiner plein de truc comme sa et croyez moi c'est po en votant lotre .... que sa va aller mieu elle va juste enfoncer encore + | |
|
| |
megadicraps Gardien
| Sujet: Re: ELECTIONS Dim 29 Avr 2007 - 20:36 | |
| Ouais bon faut pas éxagéré non plus, la France a une dette mais de là à dire qu'elle est ruinée... Je te rappelle qu'on est quand même le pays où les habitants sont le plus heureux au monde... Ce qui n'est pas rien. Ok ya une dette, c'est important, faut essayer de la supprimer, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus ^^
En plus, je préfère qu'on s'enfonce point de vue dette que point de vu social et liberté... Franchement si elle est élue, j'attendrais avec impatience 2012 pour voir si, comme le disent les pro sarko, la France est dans une situation si catastrophique...... | |
|
| |
Rodolphe Bat-Posteur
| Sujet: Re: ELECTIONS Dim 29 Avr 2007 - 21:02 | |
| Je n'aime pas spécialement royal mais vaut mieux elle que l'autre teigne de sarkozy | |
|
| |
megadicraps Gardien
| Sujet: Re: ELECTIONS Dim 29 Avr 2007 - 21:04 | |
| Ca va se jouer la dessus le 2nd tour Les électeurs décideront de voter poru celui ou celle qu'ils jugent le/la moins pire... | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTIONS Dim 29 Avr 2007 - 21:08 | |
| si vous le dite ba vous verez si elle passe au pouvoir dans 2 ans c'est bon y a plus rien c'est fini | |
|
| |
Killio Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Dim 29 Avr 2007 - 22:31 | |
| pui en plus en parlan de dette je vou signale que si les patron été pa payé des fortune exorbitante petetre ke la france aurai moin de dette et je vou signale ke c est la droite ki son pour les patron et la droite c est sarko donc pour se ki est des dette c est bien la fote de la droite en locurance sarko ki ne va rien aranger du tou mé pluto nou foutre dans une merde encore plu lamantable | |
|
| |
| Sujet: Re: ELECTIONS Dim 29 Avr 2007 - 23:12 | |
| mdr rien avoir c'est que on donne on donne on recoit rien et on paye pour la plupart des arabe et noire moi je pense que c'est sa le blem ils arrive et se mettent au chomage donc forcement on a des dette . | |
|
| |
Rodolphe Bat-Posteur
| Sujet: Re: ELECTIONS Dim 29 Avr 2007 - 23:24 | |
| J'espere que quand tu va grandir tu verra les choses autrement. | |
|
| |
[Orfalch]GoT Administrateur
Nombre de messages : 4446 Age : 34 Localisation : Faulquemont emploi : lycéen Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 0:08 | |
| Oui c'est la lutte contre l'assistanat... Sinon segolene royal a priomis une augmentation du smic, plus d'aides au logement plus de plus de... Et elle à bien sur dit qu'elle demandera aux emplyeyrs de france, si cela est vrai ils vont pas resté lon tps.... Si cella est faux c'est de nouveau nous qui alons payer... | |
|
| |
Killio Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 1:04 | |
| moi personelemen je n aime pa ossi segolene elle est de goche mais bon ses idé son de droite .... je direr les moin pire ds la politique son besanceno et laguillet.... | |
|
| |
Fafaaa Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 1:15 | |
| jveu juste dire un truk c que tt le monde croit que sarko a été au pvr ms il été ministre les mec, hierarchiquement "sous" le president... donc pas au pvr. de plus il a fé baisser la delinquance de 60% dps la periode jospin ou elle avait augmenté de 80%...avec autant de policier dc qu'on en vienne pas me dire que s'il est elu, la france sera un état policier. ps: la gauche fait tjs des lecons de tolerance... le PS est le parti le + sectaire que g jms vu, leur campagne est une campagne anti sarkoziste, contrairement a sarko qui lui defend des idées, pcq lui, il veut changer la france, et lui surtout reste dans le respect de ses adversaire:qualité que Mme royal n'a pas... Après g la fleme de parlé du dossier EDF, les manif anti-sarko (qui sont anti democratique), le dossier airbus, le dossier afgan etc... Si vs voulez parlez politique vs etes tombé sur le mec le plus impliqué du languedoc rousillon^^. | |
|
| |
Killio Team Orfalch
| |
| |
WiN Team Orfalch
Nombre de messages : 705 Age : 33 Localisation : bordeaux emploi : lycéen Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 13:59 | |
| lol vive les moutons jdis^^ je fais une serie économique et sociale, et c'est pk je peux dire cela: les 2 candidats promettent des choses qu'ils ne pourront jamais promettre exemples: royal: le smic à 1500 euros est impossible à réaliser, tout simplement pk cela entrainerait de l'inflation... puis, de toute façon, la banque centrale européenne n'accepterait pas car les taux d'interets augmenteraient et eexetera (c'est une chaine apres)...
sarkosy: quand il dit que ceux qui voudront travailler plus pourront travailler plus, c'est FAUX! tout simplement, car cela engendrerait une forte hausse du chomage et des emplois précaires
de façon générale, les candidats pratiquent une surenchère et se rapprochent du centre, de l'électeur médian ( en gros l'électeur qui sait pas si gauche ou droite ) pour le capter...
en conclusion, nous pouvons dire qu'aucun des deux candidats ne pourra tenir ses principales promesses ( pas convaincus? chirac en 2002 avait promis une de ses promesses phares de sa campagne, une restauration à 5.5% au lieu de 20.5%... qu'il n'a pu faire, car l'union européenne s'est opposé à son projet et il le savait des le départ qu'il ne pourrait le faire) et que donc, il faudra s'attendre dans tous les cas a de grosses surprises... | |
|
| |
Raoul Menez Modérateur
Nombre de messages : 1389 Age : 45 Localisation : Lille emploi : Educateur Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 14:00 | |
| Je vois des choses qui me font peur je me retiens de participer depuis le debut mais je vois des reflexions tres Front National (ça me plait pas trop mais chacun ses opinions) et ensuite certaines choses qui ne sont pas fondées très mal renseignées.... sérieux lisez plus les gars les journaux ! Ensuite les effectifs de la police ont augmentés depuis 2002 et dans le même temps la police de proximité était supprimée, les effectifs en éducateurs et instituteurs et professeurs baissaient. Je ne polémiquerais pas sur le fait qu'il fallait renforcer la police, mais est-ce que cela signifiais qu'il fallait brader le système social et éducatif ? Chacun son projet de société..... Et bon no comment Lucifer quand tu dis que les arabes et les noirs arrivent et se mettent au chômage.... c'est plus que simpliste et c'est un beau préjugé sans fondement, fantasme frontiste. | |
|
| |
Killio Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 14:13 | |
| ....... je ne voi pa comen on pe etre pour sarko alors ke si il élu presiden et il va letre il ve instaler une loi ki permetrai au presiden davoir plus de pouvoir et je vou rapelle ke cela sapelle une dictature c vraimen se ke vou vouler ke si vou dite un gro mo on vou coupe la langue jexagere un pe mais c est sa ..... | |
|
| |
WiN Team Orfalch
Nombre de messages : 705 Age : 33 Localisation : bordeaux emploi : lycéen Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 14:17 | |
| non, on ne peut pas, le pouvoir total par le président n'a été utilisé qu'une seul fois par de gaulle pour la question algérienne, et ce n'est que par vote et en cas de crises exeptionnele que le parlement acceptera... | |
|
| |
Fafaaa Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 14:36 | |
| win je veux revenir sur le coup du tps de travail de sarko... Ce que tu dis a été totalement demonté lors de la mise en place des 35 heures... le fait de travailler plus n'augmentera jms le chomage puisque le fait de travailler moin ne le pas fait baisser... Et puis le afit de baisser les impot permet a lentreprise de se developper, de senrichir donc de pvr creer de nouveaux emplois. Si l'entreprise n'invsetit pas une certaine part de ses benefices, dans le developpement de son activité alors une taxxe sera mise en place... Et oui de cette maniere, Sarko reste liberal tout en faisant du social... Il ne faut pas avoir une vue directe sur la politique, c toute un logique... | |
|
| |
WiN Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 16:50 | |
| si, car les 35H n'ont pas eu l'effet souhaité, a savoir embaucher plus de monde et donc réduire le nombre de chomeurs augmenter le temps de travail va, si c'est réalisé, vite devenir une généralité ==> a terme, remise du travail à 39 heures pour le meme salaire baisser les impots est impossible et immoral, car ce sont les prélevements obligatoires qui font que l'Etat puisse intervenir... donc si le peuple demande toujours plus d'aides et de subvensions, alors il devra s'attendre à une constente hausse des prélevements obligatoires... si l'on baisse les impots ==> - moins d'aides de l'Etat -retirements des capitaux de l'Etat dans les secteurs de l'economie sensibles - hausse de la dette publique la vision keynesienne de royal est l'inverse de celle de sarkosy (liberaliste), a savoir que keynes a echoué, tout comme sarkosy fonce droit dans le mur de plus, l'Etat établit des redistributions de capitaux vers les entreprises en fonctions de la somme des impots donc si baisse des impots==>baisse des aides aux entreprises==>retirement des capitaux des entreprises==>licenciements==>baisse du pouvoir d achat des menages==>baisse de la demande et de la consommation==>baisse de la production==>licenciements essaye de defendre sa, mais honnetement, c'est indefendable | |
|
| |
Rodolphe Bat-Posteur
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 17:29 | |
| apprenez aussi a lire des statistiques les gars : sarkozy veut faire croire qu'il fut le sauveur de la france en tant que ministre de l'interieur, mais SON BILAN EST MAUVAIS, la délinquance il ne la pas fait baissé, la précarité a empiré, vous me faite bien rigolé vraiment tous des riches qui veule proteger leur biftons au maximum et qui sen foute des pauvres, c'est bien si c'est ca la france libreté solidarité fraternité cool sarkozy represente la france. Moi j'ai perdu ma mere ya 2 ans, mon pere y a 5 jours, il avait un cancer depuis 9 ans, j'ai recu quoi ? que dalle presque, ça est mes voisin on payé 1 centime de plus d'impot par ma faute et merde j'ai des enemis, c ca le comble, on fait que de m'enfoncer. Encore heureux qu'on donne de l'argent au necessiteu car sinon je serais mort de faim depuis longtemps. LA vraiment votre discour a pa mal me degoute tout comme sarko me dgoute. je sais pas si vous avez vu son meeting aparis bercy hier a la télé, moi, etrangement, il ma fai pensé a hitler, azvec tous ses fanatique limite a faire heil sarko ! sa me fait pas rire, penser se ke vous vouler les gars, mais moi je ne rigole pas on va avoir un facho au pouvoir ca c'est sur vous les enfants de bourgeois y aura pas de probleme, mais par exemple don ki veut instit il va galéré, moi jvvous dis pas non plus, jai plus rien pourtant sa fait 2 ans ke je travaille tous les soir en + daller en cours kan j 'y vais. vous vous estimer malhereu donc sarko va virer les pauvre et les etrangers. bien ! vos biftons seront protégé. | |
|
| |
megadicraps Gardien
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 18:30 | |
| Tu as l'air d'un parfait mouton Lucifer avec tes vieux préjugés lepenistes... Sinon Fafaaa, je sais pas d'où tu les sors tes chiffres, mais il sont archi faux... Si la délinquance avait baissé de 60%, on le saurait ... Elle a augmenté (même les pros sarko qui vivent en banlieu le disent) et vu novembre 2005... Sinon le président est en effet au dessus des ministres, mais un ministre de l'intérieur a plus de pouvoir sur le fait que la délinquance baisse que le président... Le président c'est l'éxecutif, c'est la personne qui est l'image de la France, qui va un peu partout dans le monde, qui fait des discours etc... Mais c'est le gouvernement ( premier ministre et ministre ) qui font réelement des choses...
Sinon, quand tu dis que Sarko respecte tout le monde, je ris .... T'as pas regardé la télé et écouté la radio depuis 6 mois ou quoi ?
Sinon je suis d'accord avec Khat, Sarko va augmenter le fossé "pauvre/riche" (assez simpliste je sais). Ce qui fait que les riches seront encore plus riche (quand je dis riche c'est pas forcement millionnaire hein ^^), et les pauvres seront encore plus dans la merde. | |
|
| |
Fafaaa Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 18:42 | |
| non ms win, ok t en 1ere ES ms g fait du ES moi aussi, est ce que ca justifie que mon pere lache 70% de ses benef ds les impots???????????? non je suis dsl, il paye pr des profiteur. Quant a sakro on voit que tu al pa du tt ecouté, il ne retablira pas les 39heures, il n'oblige personne a bosser plus ms payer ceux qui travaillent plus est son but. Quant au bilan de sarko, il a reduit de moitié la violence, et detourné certain attenta terroriste (peu mediatisé je sais) ms entre autre, il a demantelé un reseau qui allé faire peter montpellier, la ville ou j'habite mec, dc jlui suis reconnaissant, grace a lui ya pas de con qui am fé pété la gueule ou qui ma rakété. Quant au bilan de royal lorsque elle été ministre du logement et de la famille, il est calamiteux: c la periode lors de laquelle le moin de logements sociaux ont été construits... Enfin, elle dit qu'elle veut "aider les personnes agés et hadicapé", ms elle a voté contre le projet de loi qui été fait pr faciliter la vie des personnes handicapées... Quant a ta definition de fascisme revoi la mec(kathiam)... un coté dun vrai fasciste sarko est un coco... donc di pas nimmporte quoi soit realiste. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de social, ms le social demande bcp d'argent or on en a plus...et c'est pas ac le pacte de Mme Royal que l'economie va remonté, car elle veut mettre Delors en ministre de l'economie, un ministre qui en 81 a coulé la france economiquement, sous mitterand. Et je voudrais ajouter un truc, les riches passent tjs pr des mechant et les pauvre tjs pr les gentils, alor pk tt le monde veut devenit mechant???? | |
|
| |
Fafaaa Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 18:44 | |
| cordialement FAFA!! | |
|
| |
[Orfalch]GoT Administrateur
Nombre de messages : 4446 Age : 34 Localisation : Faulquemont emploi : lycéen Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 19:47 | |
| Certains partent en vrille et racontent n'importe quoi | |
|
| |
Killio Team Orfalch
| Sujet: Re: ELECTIONS Lun 30 Avr 2007 - 20:03 | |
| sa ne finira jamé chacun a ses opinion poin barre moi je rabache toujour la meme chose mais il fo vou metre le doi dans la merde pour ke vou comprener donc ben vou lorer le doi dans la merde et jsp ke plu tar vou comprendrer ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELECTIONS | |
| |
|
| |
| ELECTIONS | |
|