bonsoir dans ce tuto nous allons apprendre a faire une image comparable a ceci :
render utilisé :
https://2img.net/r/ihimizer/img126/5374/wallac1fz6ng8.png
C4D utilisés : http://images1.hiboox.com/images/3007/bp5vkluz.png
http://images1.hiboox.com/images/3007/18x2jsad.jpg
1 ) crée une nouvelle image ( 500*150 pour ma part )
2 ) coller votre render, redimmentionner le a votre gout puis faite ctrl+A ( sectionné tous ) et ctrl+C ( copier) puis faite ctrl+v (coller ) et coller votre render autant de fois qu'il le faus pour qu'on ne voi plsu l'arrière plan ( le fond blanc ) et fusionner tous les calques (calque ==> fusionner les calques)
...gardez une copie du render a mettre en invisible ( le petit oeil a coté du nom du claque ) car c'est celui la que vous utilisez a la fin
3 ) copier et coller le ( ctrl+a => ctrl+c => ctrl+v au cas où certain l'aurais déjà oublié^^)
faite ceci deux fois
4 ) appliquer sur la première copie un flou directionel ( filtre ==> atténuation ==> flou directionnel )
régler comme il vous plait ( perso j'ai mi -38° et 65 px de distance )
estomper a 75 % le flou directionnel ( édition ==> estomper flou directionnel )
5 ) a présent sélectionner le 2nd calque que vous avez dupliquer
appliquez lui un effet pointillisme ( filtres ==> contour ==> effet pointillisme )
bien évidement régler a votre gout encore une fois ( 17-4 pour moi )
a ce stade vous deviez avoir quelques chose comme ceci :
6 ) pour cette étape crée un pixel stretch grace au render et coller le sur votre création , entre le calque "flou directionnel" et "effet pointillisme"
7 ) sélectionner votre calque "effet pointillisme" mettez le en mode incrustation et baissé son apocité a 60%
sélectionner votre calque "pixel stretch" mettez le en mode éclaircir et baissé son apocité a 65%
8 ) maintenant nous allons utilisez des C4D pour donnez un peu plus de relief
copier et coller le sur votre création
coller le entre le calque "pixel stretch" et "pointillisme" mettez le en mode densité linéaire -
9 ) pressez ctrl+u (teinte/saturation), afin de coloré votre C4D. Cocher "redéfinir" vous devriez obtenir les paramètres suivants
10 ) utilisons le 2nd C4D fournis :
positionner le entre "flou directionnel" et "pixel strech"
mettez le en mode lumiere vive avec 64 % d'opacité
ctrl+u n'oubliez pas de cocher "redéfinir" pour avoir les paramètres suivants
11 ) sélectionner le calque "pixel stretch" et appliquer un masque d'encrêtage ( crtrl+g ou calque ==> crée un amsque d'encretage
)
vous devriez avoir quelques chose comme ceci :
12 ) faites réaparaitre votre render si ce n'est pas encore fais
cliquez sur l'outil gomme selectionner la gomme a bord flou
selctionenr une taille comprise entre 50 et 70, baissez l'opacité a 60 %
après gommer les bord pour incrusté votre render dans son fond
13 ) il va faloir appliquer un cadre maintenant
crée une nouvelle image ( même taille que votre créa fond blanc) copier-coller la dans votre création par dessus tous les autres calques (oui je sais sa fais un voile blanc ^^)
mettez son opacité a 30%
selctionner l'outil rectangle et faite un rectangle centré sur le "calque blanc" ( inférieur a la taille de votre création de quelques pixel) puis pressez supprimer pour retirer l'intérieur
( on vois bien le contour blanc )
14) aller dans les optiosn de fusion :
contour intérieur noir 1px
scaline noir 75% d'opacité ( le tuto arrive uste après ^^)
15) faites quelques modifications, mettez du texte, c'est prêt
tuto par gollum ©
ne pas prendre sans mon autorisation
merci