Team Orfalch & TDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Language Graphique

2 participants
AuteurMessage
gollum
Admin dépendant
Admin dépendant
gollum

Masculin
emploi : lycéen

Language Graphique Empty
MessageSujet: Language Graphique   Language Graphique Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:56

voila un peu de vocabulaire graphique afin de mieux comprendre certains posts^^

Brush: Image en noir et blanc permettant d'être appliqué sur une
création avec une couleur
exemple ==> voir le spoiler
Spoiler:

Photomanip': Effet appliqué à une image pour changer sa teinte, sa luminosité, sa saturation, son contraste..

Incrustation: l'art de bien savoir intégrer un render dans une création

C4D:Image vaneant du programme cinema 4D se sont des formes en 3d qui donne du relief a votre sign
exemple ==> voir le spoiler ^^
Spoiler:

grunge : type d'image qui done un effet a votre création
exemple ==> spoiler^^

Spoiler:

render: image déja découper donc plus facile a utiliser

typo: diminutif de typographie, désigne le texte

si certains on des truc a ajouté Wink

Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdesfous.goodforum.net
[TDD]Gandalf2006
Maître Graphiste
Maître Graphiste
[TDD]Gandalf2006

Masculin

Language Graphique Empty
MessageSujet: Re: Language Graphique   Language Graphique Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:48

Masque d'écrêtage
Lorsque j'ai découvert cette fonction, j'ai béni les créateurs de Photoshop. On se rend compte qu'ils ont pensé à tout !
Imaginez que vous avez un super cadre et que vous voudriez y ajouter un fond. Hélas ! Il arrive souvent que l'image qu'on veut mettre comme fond est très grande par rapport au cadre lui-même. Prenons un simple exemple (ouvrez le spoiler pour dévoiler) :

Spoiler:

Pas de panique ! Dans ces conditions, je vous conseille de faire la chose suivante : créez un nouveau calque sous le calque du cadre. Créez une sélection circulaire et remplissez-là d'une couleur. Exemple :

Language Graphique Cadre_noir

Créez un nouveau calque et faites CTRL+G. Collez ensuite votre noble fond dessus. Résultat : le fond n'apparaît que dans la zone circulaire du calque juste en dessous de lui !! C'est pas génial ça ? Le calque sur lequel on a créé un masque d'écrêtage est décalé vers la droite par rapport aux autres dans la palette des calques. De plus, une petite flèche apparaît à la gauche de son apperçu dans la palette. Cette flèche pointe vers le calque inférieur, dont le nom est souligné. Cela signifie que les masques d'écrêtage qui lui sont reliés (il peut y en avoir plusieurs) n'apparaîtront que dans la zone qu'il définit. Je sais, c'est peut être assez dur à comprendre, mais si vous faites ça avec Photohop, vous aurez directement compris comment ça marche. Je vous le recommande chaudement !

RÉSUMÉ : un masque d'encrêtage sert à limiter l'apparition d'un calque à une zone qu'on aura déterminée. Cette zone est située sur le calque inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdunedains.com

Language Graphique
Page 1 sur 1